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GOOFY DE LA SEMAINE
Ced (D1)
SIO aligné looooooolll
COACH DE LA SEMAINE
Special One (D4)
J6 : 22 PP
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Règles de la GOLEADOR - V11
La Goléador est un jeu ou vous jouez le rôle d’un coach gérant 10 Goléadors. Les Goléadors sont des joueurs officiels de la ligue 1 de Football.
Et en particulier, les joueurs qui marquent des buts qui vous rapporteront des points.
Vous faites partie d’une division de 5 coachs, chaque coach ayant leur propres goléadors, aucun goléador ne peut être dans 2 équipes.
A chaque journée, vous alignez une partie de votre effectif à l’aide de la Feuille de Match (FDM) et ceux qui sont alignés et qui marquent des buts vous rapportent des points.
Toutes les 4 journées a lieu une draft qui vous permettra d’ajuster votre effectif, avec la possibilité de « piller » un autre coach.

1- INSCRIPTION : (Lien dans le menu haut)
Il vous sera demandé un nom de coach, celui qui vous identifiera, un mot de passe et le choix entre « remplir une division » ou « jouer entres amis ».
Remplir une division consiste a jouer avec d’autres coachs qui attendent d’être 5 pour former une division et rentrer officiellement. Le 1er de chaque division est déclaré champion et monte dans la division supérieur et le dernier descendra.
Jouer entre amis : Il faut être 5 et vous jouerez tout le temps avec ces personnes.
L’inscription devra être validée par l’administrateur et vous recevrez un mail la confirmant.

2- FORUM de DISCUSSION
Il n’est pas obligatoire, mais conseillé de s’inscrire sur le forum (www.ludikif.fr/forum) , le lien est dans le menu du haut.
Dans ce forum à la rubrique « Goléador », vous pourrez lire tout ce qui se passe et surtout poser toutes les questions, donner toutes les remarques ou propositions que vous voudrez.
Remarque : Il est prévu que les discussions se fassent en direct sur les écrans (NEWS)

3- INTERFACE
Le menu du haut regroupe les principaux liens utilisés que l’on retrouve dans le menu central.
A gauche, vous pouvez choisir la division, par défaut on arrive sur la division 1.
A droite, on donne la dernière journée validée.
En dessous, figure en fonction de la division l’étape en cours et quel(s) coach(s) sont attendus avec une date et une heure limite.
Une fois connecté, il est possible de visualiser l’ensemble des étapes de l’année.

4- PRINCIPES GENERAUX
Vous allez donc avoir 10 Goléadors dans votre effectif. 2 seront appelés « ANTIVOLES », c’est à dire que personne ne pourra les prendre lors d’une draft, 5 seront dans l’équipe A , et 3 seront dans l’équipe B (ceci est important lors des drafts).
Vous alignerez à chaque journée 7 Goléadors, 4 en équipe première et 3 en CFA.
Chaque but marqué rapporte des PP (Originellement des Points Patators) selon un calcul détaillé au point 8.
Le coach qui a marqué le plus de PP dans la journée obtient 8 PC (Points Championnat) , le second, 6 , puis 4 , 2 et 0.
En cas d’égalité, les coachs partagent les PC. Par exemple, si 2 coachs sont en tête à l’issue de la journée , ils marqueront tous les 2 , 7 PC.

Celui qui à la fin du championnat a le plus de PC remporte la division.

Le départage entre deux ou plusieurs coaches à égalité de PC se fait au Goléador-average : le coach ayant le plus de PP est considéré devant les autres.
En cas d'égalité , on départage sur la répartition Equipe première (le plus est devant)
En cas d’égalité au Goléador-average, la régle qui prévaut est celle du premier arrivé reste devant.
En parallèle , 4 trophées sont en jeu , 2 qu’il faut essayer d’avoir (Trophée BLANC et DESCHAMPS) et 2 récompensant les mauvais coachs (Trophée JACQUET et DOMENECH).

5- CHOIX EQUIPES FAVORITE ET TURC
Vous êtes maintenant prêts à jouez. La première chose à faire est de déterminer les équipes favorite et turc.
(Onglet FEUILLE DE MATCH)
Equipe favorite : Si un Goléador de votre effectif fait partie de l’équipe favorite, que vous l’alignez en première et qu’il marque un but, vous aurez un bonus de PP.
Attention vous pouvez avoir 2 Goléadors de cette équipe , ils peuvent être alignés tous les 2 , mais un seul aura le droit au bonus.
Il n’est pas autorisé d’aligner un Goléador CONTRE cette équipe.
Equipe turc : Chaque Goléador aligné en équipe première qui marque contre cette équipe turc aura un bonus en PP.
Il n’est pas autorisé d’avoir dans son effectif un Goléador de cette équipe turc.
Choix : Les 5 coachs ne peuvent pas avoir le même équipe en favori. Il est donc conseillé d’aller sur le forum et d’essayer de s’entendre, il faut que ce soit dans la cordialité. Sinon, c’est le premier qui a choisi qui aura son choix. Il en est de même pour l’équipe turc.

6- MISE et DRAFT INITIALE
(Onglet DRAFT)
Il s’agit maintenant de choisir son effectif. L'ordre de choix se fera se fera selon les mises effectuées. Avant toute chose, chaque coach mise des points de victoires. Celui qui a misé le plus choisira en premier, puis le second, etc ... Admettons que le premier joueur a misé X pts de victoire. Il partira donc avec -X pts. Le second perdra X/2 pts de victoire, le 3eme X/3 puis X/4 et X/5 arrondi par défaut. En cas d'égalité de mise, celui qui a le mieux fini l'année précédente est devant , sinon , on prend l'ordre d'inscription.
Puis on tourne en sens inverse jusqu’à ce que tous les coachs aient 10 Goléadors dans son effectif.
Le 1er coach à choisir semble avoir un avantage mais il ne rejouera qu’en 10ème position et surtout il a misé des points de victoire.
Le pool représente les Goladors qui ne sont pas dans l’effectif d’un des coachs.
Les Goléadors doivent faire partie officiellement de la Ligue 1. (Le site officiel de la LFP fait référence).
Les 2 premiers choisis sont considérés comme ANTIVOLE , puis les 5 suivants seront en Equipe A , les 3 derniers dans l’équipe B.
Rajout d’un joueur : Il est possible que vous vouliez un Goléador ne faisant pas partie de la base de données.
En cliquant sur le bouton « Ajout Goléador », vous pourrez ajouter un joueur. Il est demandé de faire très attention a ces rajouts afin d’éviter les doublons.

COMM :Le coach dont c'est le tour reçoit un mail

7- FEUILLE DE MATCH (FDM)
(Onglet FEUILLE DE MATCH)
Maintenant que les effectifs sont établis, la 1ère journée arrive et il faut sélectionner son équipe !
Il est obligatoire d’être connecté pour saisir sa FDM, même si celle-ci est visible de tout le monde.
La sélection consiste à mettre 4 Goléadors en équipe première (Saisir P ) et 3 en CFA (saisir C) ,
donner la minute de début (1 minimum) et de fin ( 90 , on considère 90 comme étant jusqu’au bout du match).
Il est possible d’effectuer des changements, en disant par exemple P 1 58 pour un Goléador et P 59 90 pour un autre ce qui signifie que le premier Goléador est aligné de la 1ère à la 58ème minute et le second de la 59ème à la fin du match.
La validation de la FDM ne se fera qu’une fois tous les contrôles ok.
En haut à gauche se trouvent 3 bonus, Grand Chelem, Petit Chelem, et Jack Pot expliqués aux points 9 10 et 11.
Vous avez le droit a chacun de ces bonus 1 fois pendant les matchs aller et une fois pendant les matchs retours.
Restriction : Il est interdit de jouer 2 ou 3 bonus en même temps et il n’est pas possible de jouer un bonus lors des 2 dernières journées du championnat.
L’application indique les Goléadors interdit (ils jouent contre votre équipe favorite) Turc (il joue contre votre équipe turc) et Leader (il joue contre l’équipe leader).
Il est également possible d’avoir un VATOO, expliqué au point 12.
L’équipe est maintenant faite, on se met dans son canapé en regardant les matchs de ligue 1 et on calcule les PP marqués à chaque but !
Remarque : Si le coach ne fait pas sa FDM, lors du blocage de la journée (au début du premier match, une FDM sera mise d’office par l’application, en « remontant ». Les Goléadors de l’équipe B seront alignés en priorités puis l’équipe A. Pas de bonus favori.

COMM : Chaque coach reçoit un mail au départ, puis , à chaque fois qu'une mise à jour est faite, tous ceux qui n'ont pas encore fait leurs ordres reçoivent un mail

8- LES PP

COMM : Les coachs reçoivent un mail à chaque but d’un Goléador appartenant à un effectif de leur division. Ils sont ainsi au courant quasiment en live des PP marqués (ou pas …). Le coach à l'inscription dit s'il accepte ou pas de recevoir les mails.

Un Goléador qui inscrit un but marque des PP. Le calcul est le suivant, si le Goléador est aligné en équipe première :
Un but marqué vaut 3 PP, mais bien sûr il y a des bonus et des … malus+1 PP si le but est marqué à l’extérieur.
+1 PP pour le SOLO, quand le Goléador est le seul buteur de son équipe et que son équipe gagne le match.
+1 PP si c’est un doublé (donc à domicile , cela fait 3+3+1 )
+3 PP pour un triplé et plus.
+2 PP si c’est un Décisif , but marqué entre la 75ème et la 90ème minute (inclus) à condition que ce but soit égalisateur ou fasse mener l’équipe du Goléador .
Remarque : Le journal « l’equipe » ou son site fait foi pour la minute.
+3 PP pour extra-décisif, idem mais pour les buts marqués après la 90ème minute.
+3 PP LEADER, si le but est marqué contre l’équipe leader. Lors des 4 premières journées, l’équipe leader est la championne en titre.
Rappel , l’équipe leader est déterminée lors du dernier match de la journée sans tenir compte des matchs en retard. Si un match en retard disputé en semaine provoque le changement de leader, on garde celui de la fin de la journée précédente.
+2 PP si le but est marqué contre l’équipe Turc.
+2 PP si le Goléador fait partie de l’équipe favori , à condition bien sûr d’avoir coché sur « Favo »
(Rappel, un seul Goléador peut bénéficier de ce bonus au cas ou vous auriez plusieurs Goléadors de votre équipe favori)
+1 PP de MULTI si 2 goléadors alignés en première marquent un but.
+2 PP de MULTI si 3 Goléadors alignés ou plus marquent un but.

Et en CFA ? Simple, 1 but vaut 1 PP, pas de bonus , en dehors du MULTI.

MALUS ( Première ou CFA)
Quand un Goléador rate un pénalty ou marque contre son camp, un malus de -2 PP lui est assigné.
Remarque : Un Goléador rate un pénalty, le gardien repousse et il marque tout de même. Il aura -2 puis les PP pour son but.

9- BONUS GRAND CHELEM
Si vous cochez ce bonus, vous alignez TOUS les goléadors en équipe première sauf les interdits.
Restriction : Le Grand Chelem est interdit si le coach est sous le coup d’une suspension ( Voir le pt 15)

10- BONUS PETIT CHELEM
Avec ce bonus, vous alignez 7 joueurs en équipe première (et donc , pas de CFA)
Restriction : Le Petit Chelem est interdit si le coach est sous le coup d’une suspension ( Voir le pt 15)

11- BONUS JACK POT
Avec ce bonus , tous les PP des la journée seront multipliés par 2.

12- VATOO
Il peut arriver qu’un coach ne marque aucun PP, voire même négatif.
Si cela arrive 2 journées consécutives, le coach aura le droit à un vatoo.
Ceci signifie que sur un Goléador, et 1 seul, les PP seront doubles lors de la journée suivante. L’application proposera la possibilité lors de la saisie de la FDM.

13- DRAFT
(Onglet DRAFT)
Toutes les 4 journées, il vous sera possible de modifier votre effectif, c’est le moment de la draft.
Les drafts ont lieu après les Journées 4 ,8, 12, 16, 20, 24, 28 et 32. Il n’y a pas de draft à la journée 36.
Les drafts se déroulent en 3 phases. Attention, les drafts ont des dates et heure limite.
Phase 1 : Les Coachs doivent désignés :
- 2 Goléadors antivolés, qui ne pourront pas être pris par les autres coachs.
- 5 Goléadors en équipe A
- Les 3 restants retournent dans le pool
Restriction : 1 seul Goléador de l’ancienne équipe B peut monter en A
A l’issue de cette phase, chaque coach n’a donc plus que 7 Goléadors dans son effectif.
Si à la date limite, un Coach n’a pas fait cette phase , l’équipe est reconduite telle quelle. Lors de la première draft, les antivolés sont les 2 premiers drafté en initial, puis les 5 suivant en A.
Lorsque les 5 coachs ont donné leur choix, ou à la date limite, l’application passe autimatiquement à la phase 2

COMM : Chaque coach reçoit un mail au départ, puis , à chaque fois qu'une mise à jour est faite, tous ceux qui n'ont pas encore fait leurs ordres reçoivent un mail

Phase 2 : Maintenant, les coachs jouent chacun leur tour, du moins bien classé au coach en tête du classement.
A son tour de jeu, le coach peut
- PILLER un autre coach , en prenant un joueur de son équipe A
- ou ANTIVOLER un 3ème Goléador de son équipe.
Restriction : Un coach ne peut être pillé qu’une SEULE fois. Il n’est pas possible de piller une Goléador recruté par un coach précédent lors de cette draft.
- prendre un Goléador ou 2 dans le pool
Restriction : le coach doit sortir de son équipe A autant de Goléadors que nécessaire. (Il peut avoir été pillé au moment de son tour). On ne peut pas recruter plus de 2 joueurs en équipe A.
Le coach DOIT recruter 2 Goléadors pour son équipe B, pris dans le pool.
Restriction : On ne peut pas reprendre en B un Goléador venant de son équipe A CAS Spécial : Le 1er à drafter (donc le dernier du classement) n’a pas le droit de reprendre en B un Goléador de son précédent effectif car ce serait un moyen facile d’antivoler un Goléador. Ceci dit, s’il est dernier …..
Une fois la phase 2 terminée, l’application passe automatiquement à la phase 3

COMM :Le coach dont c'est le tour reçoit un mail

Phase 3 :
Cette fois, du mieux classé au dernier de la division, le coach DOIT :
- Compléter son équipe B afin d’en avoir 3
- Eventuellement, remplacé un Goléador qui a été pillé, dans le cas ou il a été pillé APRES son tour lors de la phase 2.
A la fin de la phase 3, l’application passe automatiquement à l’étape suivante qui est la FDM de la prochaine journée.
REMARQUE : Au cas ou le coach pense ne pas être présent lors de la draft, il lui est possible d’établir une liste de choix.
Le coach donne 15 noms de Goléadors et l’application piochera dans l’ordre de la liste pour faire son équipe B et/ou remplacé son Goléador pillé le cas échéant.
Attention, si le coach fait une liste, l’application prendra automatiquement dedans sans lui demander son avis. Dans ce cas, il n’est pas possible de piller ni d’antivoler un 3eme Goléador.

COMM :Le coach dont c'est le tour reçoit un mail

14- ECHANGE
(Onglet DRAFT) Une fois entre 2 drafts, il est autorisé d’effectuer un échange de Goléador avec un autre coach. Cela doit être fait dans l’équilibre, 1 Goléador contre 1 Goléador.
Les échanges sont interdits lors des 6 dernières journées.

15- SUSPENSION
Un Goléador peut prendre un carton rouge lors d’un match.
S’il n’a pas été aligné tout va bien.
Si il a été aligné en première ou en CFA, le coach prendra autant de matchs de suspension que le Goléador en prendra en « vrai », dans la limite de 3 matchs. (Le site de la lfp fait référence).
Concrètement, le coach aura un Goléador de moins dans sa sélection dans le catégorie (première ou CFA) ou il avait aligné ce Goléador. Cela peut se cumuler ….
Remarque : Même si le Goléador n’est plus dans l’effectif , le coach a quand même sa suspension.
Remarque 2 : Dans la réalité, un Goléador peut purger sa suspension lors d’un match de Coupe et donc être disponible pour le journée de championnat.
Le coach peut l’aligner, mais il aura toujours sa suspension , donc un Goléador de moins dans sa sélection.
Lors de la saisie de la FDM, l’application indique au coach s’il est sous le coup d’une suspension.

16- Trophée BLANC
Ce trophée récompense le meilleur recruteur.
L’application calcule le nombre de PP marqués par les Goléadors recrutés depuis la dernière draft qu’ils aient été alignés ou pas.
On peut visualiser ce trophée par le lien « Suivi du recrutement »

17- Trophée DESCHAMPS
Ce trophée récompense celui qui optimise le mieux ses PP.
C’est un rapport entre le nombre PP marqués et le nombre de PC (Pts Championnat)

18- Trophée DOMENECH
La NETHIQUE est l’emblème de la Goléador. Il ne faut pas la bafouer.
Sinon, la sanction tombe, ce sont des points DOMENECH !. Le trophée « récompense » donc un coach prenant la Goléador par dessous le manteau.
1 pt pour le coach n’ayant pas fait sa FDM (L’application calcule automatiquement)
1 pt lorsque le coach marque plus de points avec la CFA qu’avec l’équipe première (calcul autimatique)
En outre, il est possible d’ajouter « manuellement » par le menu Admin ( Voit pt 22).
Habituellement, il est distribué des points Domenech lorque le coach aligne un Goléador officiellement suspendu (1 pt) , officiellement transféré à l’étranger (3 pts) , oublie de prendre un joker (+1 pt) et les critères peuvent s’enrichir.

19- Trophée JACQUET
C’est un pourcentage entre le nombre de PP marqués et celui qui aurait été marqué dans le cadre d’un Grand Chelem.
Autrement dit un Goléador qui marque un but alors que vous ne l’avez pas aligné ou aligné en CFA vous vaudra des points JACQUET.

20- Matchs en retard
Si un match de championnat est reporté à une date ultérieure lointaine (après le début de la journée suivante de championnat), le match est annulé goléadorment parlant.
Aucun point Goléador n’est attribué pour ce match. Les coaches ayant alignés des Goléadors ne peuvent rien faire.
Cependant, si une partie du match s’est déroulée avant d’être interrompu, les points Goléadors sont attribués normalement ainsi que les sanctions pour pénos ratés et cartons rouges.

21- Les liens présents sur le site
Sur la partie gauche :
Se trouvent les classements de chaque trophée.
Le clique ‘+ de détail’ donne le détail par journée. On peut voir le détail de chaque coach en cliquant sur le nom du coach dans le classement général.
Sur la partie droite :
Onglet connexion : Une fois connecté, un peut aller sur les menus ADMIN (voit pt 22) et visualiser l’ensemble des étapes de l’année (avec les dates et heures limite)
Onglet Feuille de Match :
- Une fois connecté, on peut Saisir sa FDM , celle de la prochaine journée.
- Choisir équipe favorite et turc. Accessible lors de la validation de l’inscription.
- Visualiser une FDM : Il est possible de visualiser les FDM de chaque journée. A noter que les FDM en cours sont également visibles. On peut donc savoir si un coach joue tel ou tel bonus, etc …
Onglet Les Règles. Les régles du jeu présentes sur le site et également en téléchargement.
Onglet Draft :
- Draft initiale , Sert pour composer son effectif au tout début.
- Choix des antivols (Phase 1) , Phase 2 de la draft, choix des antivols , 3 de l’équipe B retournent dans le pool, etc ..
- Suivi par Draft, permet de visualiser des drafts passées , avec un résumé des évènements.
- Draft phase 2 et 3 : Ecran permettant de saisir ses drafts. L’application donne automatiquement la prochaine draft.
- Liste pour la draft : Ecran ou le coach peut saisir une liste de Goléadors au cas ou il n’est pas présent pour la draft.
- Echange : Ecran permettant de gérer les échanges de Goléador entre 2 coachs.
Onglet Tableau de Bord des Coachs
- Liste de tous les coachs jouant au jeu GOLEADOR triée par division
- Tableau des PP/CFA , détail des PP marqués en Prem. et CFA des coachs de la division sélectionnée.
- Effectif des coachs (actuel) de la division sélectionnée.
- Suivi des suspensions de la division sélectionnée
- Suivi des bonus (Gd Chelem, Pt Chelem et Jack Pot) de la division sélectionnée
- Suivi du recrutement. Sert pour le trophée BLANC. Par draft, donne les points marqués par les Goléadors recrutés depuis la draft précédente, même s’ils n’ont pas été alignés.
- Détail des PP des coachs. Donne la répartition des PP marqués
- Record nombre de PP , donne le coach qui a marqué le plus de PP en une journée
- Le plus de buts : Le coach qui est concerné par le plus de buts marqués.
Onglet Tableau de Bord des Goléadors
- Classement des Goléadors : Classement hors bonus propres au coachs (Favori, Turc ,etc..)
- Indice des Goléadors : Coefficient selon les sélections, les présences et le nombre de PP marqués
- Détail de tous les buts : Récapitulatif de tous les buts de la saison
- Meilleur Marqueur : Goléador en tête du classement
- L’Insaisissable : Premier Goléador du classement non recruté pour la division sélectionnée.
- Meilleur indice : Goléador en tête du classement des indices.
- Le Roi de la CFA : Pour une division, donne le Goléador ayant le plus rapporté en CFA
- Le Meilleur Jacquet : Goléador ayant le plus provoqué de Jacquet
Onglet Ligue 1
- Classement de la ligue 1
- Calendrier de la ligue 1
- Récapitulatif des équipe leader de chaque journée.
Onglet Historique
- Historique des années 2011 et 2012

22- ADMIN / Droit
Dans chaque division, les coachs ont la possibilité d’implémenter manuellement incalculables de façon automatique.
Dans cet écran , il est possible de saisir :
- les suspensions pour un coach et une journée donnés (il faut préciser si c’est en première ou en CFA)
- Les pts DOMENECH qui ne se calculent pas automatiquement (Voit Pt 18)

23- ANNEXE - Exemple
Le coach GrosNigo possède dans son effectif :
Luyindula - Frau - Chevanton - Bamogo - Watier - Mazure - Brunel - Tum - PierreFanfan - Eudeline
Avant la J4 il dit :
Antivol : Chevanton - Luyindula .
Draft , phase 1 :
Equipe A : Frau - Bamogo - Mazure - Tum - Brunel
Equipe B : Watier - PierreFanfan - Eudeline.
Draft , phase 2 , le voilà 5ème , il drafte en premier.
Antivol : Chevanton - Luyindula .(rappel)
Equipe A : Frau - Bamogo - Mazure - Tum - Pauleta (pillage sur Coach Vahid , classé 3ème ) , Brunel est viré.
Equipe B : Watier - Zidane
Le 5ème coach drafte , puis le 4ème , puis Coach Vahid. Ce dernier dit "pillage sur GrosNigo de Frau".
A la fin de 1ère phase , GrosNigo a donc
Antivol : Chevanton - Luyindula .
Equipe A (4) : Bamogo - Mazure - Tum - Pauleta (pillage sur Coach Vahid , classé 3ème )
Equipe B (2) : Watier - Zidane
Draft , phase 3 On commence la 2ème phase en partant du leader , puis on redescend. Grosnigo joue donc en dernier et doit :
remplacer son pillé , il peut faire monter un joueur de l'équipe B
compléter son équipe B
GrosNigo dit :
- je fais monter Zidane en A , et en B , je met Marin et Cobos (pris dans pool) .
A la fin de la draft, GrosNigo a :
Antivol : Chevanton - Luyindula . Equipe A (5) : Bamogo - Mazure - Tum - Pauleta (pillage sur Coach Vahid , classé 3ème ) , Zidane
Equipe B (2) : Watier - Marin - Cobos

- Annexe 1- Exemple de journées.
Nous voici donc pour la J5
GrosNigo a bien étudié la journée et dit :
Equipe première : Chevanton - Luyindula - Pauleta et Watier
CFA : Bamogo - Zidane et Marin .

L'équipe Turc de GrosNigo est Lille , le leader actuel est Bordeaux.

Résultats :
Monaco - Bordeaux 1-0 , but de Chevanton à la 85ème
Caen - Lille 3-1 , but pour Caen de Mazure et Watier . Zidane a marqué contre son camp
Marseille - Metz 2-0 buts de Bamogo , Luyindula a raté un pénalty.

Les PP :
Avec Chevanton , 2 (le but ) + 2 (décisif) + 2 (contre leader) + 2 (solo) soit 8
Luyindula : -2 (péno raté)
Watier : 2 + 2 (turc)
Pauleta : 0
Soit pour l'équipe première : 8 -2 + 4 + 0 + 2 (multi car 2 goléadors ont marqué ) = 12
CFA
Bamogo : 1
Zidane : 0 (les bonus et les malus ne comptent pas en CFA)
Marin : 0
Le but de Mazure est perdu
TOTAL : 13 PP pour GrosNigo